Comme cela nous arrive très souvent, nous serions bien restés plus longtemps pour profiter de ce bel endroit, mais nous décidons de prendre la route vers le nord.
En passant à Malmo nous avons fait un premier stop au IKEA. Les filles sont allées vérifier dans le magasin. Et sans surprise…. Identique au magasin en France, hormis les prix affichés en Couronne Suédoise (ici pas d’€).
Un passage dans la ville de Lund nous aura permis de visiter une école primaire. En Suède les élèves sont déjà en vacances pour 10 semaines, reprise de l’école à la mi août. L’école commence plus tôt qu’en France le matin et fini au alentour de 15H. Et chose surprenante pas de portail ni de grillage pour délimiter l’école…
Une pause dans un cimetière
Ici en Suède tout est fait pour le vélo, de belles pistes cyclables partout, le vélo est prioritaire à la voiture lorsqu’il traverse la route, cela surprend au début mais on s’y fait vite….les voitures roulent lentement, pas de xlaxonn, pas de bruit, beaucoup de voitures électriques, en même temps à 2,50 € le litre de gazole, ca pique un peu 😉 On va peut-être envisager une cagnotte en ligne 😉 😉 😉
Nous passons Goteborg dans les bouchons (premier panneau indiquant OSLO) et prenons la direction de l’ile de Marstrand. A nouveau nous constatons qu’il n’est pas facile de stationner avec un grand camping car….va falloir revoir nos plans.
En soirée nous trouvons un petit camping avec une magnifique vue ….
Salut ma petite famille.
C ‘est toujours super de lire votre blog. Je voyage à travers vous. Les paysages sont juste magnifiques. et Alice et Simon rayonnent.
A très vite au téléphone, gros bisous à vous 4 et Oslo, bien sûr!
Bisous ma petite soeur !!!