Après notre visite de Copenhague, nous avons traversé rapidement le Danemark. Le timing est un peu trop serré pour découvrir ce pays… il faudra donc revenir car ce pays a vraiment l’air sympa ! Encore une autre idée de voyage à venir 😉 .
Nous traversons également l’Allemagne, après un bouchon de près de 2h à Hambourg, pour rejoindre les Pays-Bas et plus précisément la région de la Frise, au nord du pays.
Nous arrivons un peu par hasard dans un p’tit camping à la ferme tout mignon non loin de la ville de Dokkum.
Nous sommes au pays du vélo, donc nous découvrons les environs bien évidemment à vélo. Nous apprécions énormément les multiples balades possibles. Les pistes cyclables sont superbes ; on se repère grâce à des numéros pour faire son parcours : un vrai jeu de piste !
Nous longeons des jolis canaux, traversons des jolis petits villages, découvrons de jolis moulins et rencontrons des vaches, moutons, chevaux. Nous longeons des digues…
Nous apercevons la mer des Waddens et ses îles. La faune et la flore sont impressionnantes… une petite ressemblance au Mont Saint Michel avec ses marées ou encore à notre cher Finistère Nord…
Cette découverte rapide de cette région nous donne vraiment envie d’y revenir en voyage à vélo…. Le climat est agréable et il fait bon d’y vivre !
Après une dernière soirée crêpes, un p’tit resto le long de la digue, nous poursuivons notre traversée des Pays-Bas en direction de sa capitale pour le plus grand plaisir d’Alice !