La traversée de l’Autriche

De retour sur notre parking après notre 2ème et dernière journée à Ljubjana, nous décidons de reprendre la route en fin d’après midi.

Direction le nord, où nous trouvons un camping perdu, perché quelque part dans les montagnes slovènes, à la limite de frontière Autrichienne.

Le lendemain, les derniers kms de montées abruptes avant le passage de la frontière sont impressionnants surtout avec le RIMOR……la descente qui suit côté Autriche l’est encore plus….

On laisse derrière nous les « Dober dan » et « Hvala » (Bonjour et merci en slovène et croate) remplacé par les « Super » et « Shöne » autrichien !

Nous arrivons dans la ville de Klagenfurt en plein festival de musique … RAMMSTEIN en concert!!! Ca nous fait modifier nos plans : nous reprenons donc la route ou plutôt les routes (les communales de POLO 😉 ) vers le nord. On a croisé des tracteurs, des avions et un pont un peu trop bas mais pas trop 😉 .

Les paysages sont magnifiques et très verts…. 😉 , le ciel est gris et le froid fait son retour.

On profite des éclaircies pour se balader, faire des jeux de société. Alice s’amuse avec sa nouvelle copine Pia. Pia est autrichienne et ne parle que autrichien mais les filles arrivent pour autant à communiquer et se sont bien amusées !!!

L’Autriche, côté montagne restera une belle découverte. Maintenant direction la République Tchèque pour de nouvelles aventures…… et surtout nous sommes attendus à Prague 😉

Et comme toujours, n’hésitez pas à cliquer sur votre émoticône préférée ci-dessous, nous laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir, ou nous envoyer un message en privé via la page contact en haut du blog.

Un commentaire

Laisser un commentaire