Ca roule à Copenhague…

Après le Tour de France, c’est à notre tour de rouler dans Copenhague….

Avant cela, nous avons franchi – un peu douloureusement en passant à la caisse – le pont de l’Oresund qui relie la Suède au Danemark. Nous avons donc pleinement profité du couché du soleil et de la vue…

Nous avons garé notre Rimor dans le camping de Copenhague qui a le mérite de n’être qu’à 4 km du centre…

Découverte de Copenhague à vélos bien évidemment… C’est hyper impressionnant de voir le nombre de cyclistes et par conséquent de vélos… Il y a des autoroutes à vélos, des feux, des flux de circulation. Plus on avance dans notre voyage et dans nos visites de ville et plus les villes sont faites pour les vélos….

Nous sommes allés voir la petite sirène sur son rocher, le kastellet, le Palais d’Amalienborg avec la relève de la garde … qui ne restera pas un souvenir inoubliable.

Nous avons serpenté à travers les rues commerçantes, découvert les jolies maisons colorées du canal Nyhavn, roulé jusqu’au Parc Tivoli et traversé le fameux quartier Christiana qui est le quartier libre de Copenhague 😉

Nous avons beaucoup aimé découvrir cette ville et notamment les enfants ont adoré les ponts vélos comme le pont butterfly ou le pont snake.

Petite pause au magasin Légo du centre ville…

Sympa de retrouver des têtes connus pour une p’tite pause déj au soleil !

2 commentaires

  1. Magnifiques ces photos qui invitent à voyager là où nous sommes.
    Quelle aventure… !
    Hâte de vous retrouver… Profitez jusqu’au bout de ces superbes moments.
    A très vite.

Laisser un commentaire