Go to Norway !

Nous passons la frontière norvégienne sans aucun contrôle, et sans présentation du certificat obligatoire pour Oslo !

Nous enregistrons notre Rimor pour le péage des routes afin que Bertrand, notre loueur du Camping Car, ne reçoive pas nos PV… En espérant qu’on a tout bien fait, car les formalités ne sont pas très claires…

Nous décidons de ne pas aller jusqu’à Oslo, même si ca aurait été sympa qu’Oslo visite Oslo, car nous sommes déjà allés deux fois dans cette super ville.
Nous prenons donc le ferry à Moss (70 km au sud d’Oslo) pour rejoindre la ville d’Horten.
A peine garé sur le ferry, nous étions déjà en mer et à peine le temps de s’installer et d’observer le paysage que nous étions déjà arrivés.

Lors d’un petit check-point à une station-service, un norvégien vient nous voir et nous donne pleins d’infos sur la région du Télémark dans laquelle nous sommes ! Nous échangeons pendant presqu’une heure avec lui. Nos adorons ces rencontres improbables, très riches et sympathiques. C’est la richesse du voyage !
Nous décidons de suivre ses conseils et avons bien fait !
En parlant de station-service, le prix du gazole est légèrement inférieur à celui de Suède mais reste autour de 2,40 €/l… Ca pique !!!

Pour ce premier jour en Norvège, nous trouvons un stationnement assez tard le soir mais les soirées restent tellement lumineuses qu’on décale de plus en plus notre heure de repas ou de coucher.
Le jour polaire est de plus en plus présent, surtout les journées de beau temps ! C’est impressionnant, ca donne de l’énergie et les images et lumières sont magnifiques !
A 23h30 il fait encore jour, il ne fait jamais vraiment nuit et le soleil se lève vers 4h du matin !

Nous croyons apercevoir une famille connue avec une voiture jaune/orange à quelques emplacements du notre !! 😉 😉

Le road trip en Norvège commence bien !

Et comme toujours, n’hésitez pas à cliquer sur votre émoticône préférée ci-dessous, nous laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir, ou nous envoyer un message en privé via la page contact en haut du blog.

5 commentaires

  1. gros bisous de bretagne les journées sont longues en norvege quoi de plus pour profiter du paysage bonne continuation

  2. Solltet ihr tatsächlich in der Telemark Region sein, können wir euch eine Schifffahrt auf dem Telemark Kanal empfehlen. Wir haben unser Wohnmobil in Skien geparkt und haben die Fahrt auf dem Kanal mit den alten handbetriebenen Schleusen genossen. Habt weiter eine schöne Zeit. Grüße von Fritz und Erika Kleinlein

  3. Alice, petite devinette pour toi :
    Sais-tu comment s’appelle le chien de ma voisine ?
    Pas besoin de chercher très loin!

    Et oui, il s’appelle Oslo aussi!
    Je viens tout juste de m’en rendre compte… 😉

    Bonne visite de la Norvège avec ce jour polaire très impressionnant!

    Aurélie

Laisser un commentaire