L’arrivée dans la région des fjords

Cette nouvelle journée de route qui commence sous un temps gris nous fait découvrir des paysages de montagnes à couper le souffle… La veille nous quittions de magnifiques endroits et nous en découvrons aujourd’hui d’autres incroyables.

Ceux sont ces paysages que nous sommes venus chercher en Norvège. On était censé faire une dictée sur la route… on n’a pas réussi à décrocher nos yeux du décor qui nous entouraient. Les liseuses, fidèles amies de route pour Alice et Simon, étaient même fermées ! Exploit !

Nous trouvons sur notre chemin de la neige. Nous traversons des tunnels ou routes en convoi. La place « passager » est très prisée pour profiter de la vue.

Les tunnels sont très nombreux et le choix entre route touristique (pour profiter encore du paysage) ou tunnel (pour avancer) est parfois compliqué !

Nous découvrons nos 1ers fjords et ne sommes pas déçus.

Nous nous offrons le luxe de prendre un p’tit goûter en surplombant la Reine des Fjords, le Hardangerford ! MAGNIFIQUE ! en plus le soleil est toujours là !

Nous décidons de passer la nuit dans une petite marina au bord de ce fjord avec vue sur le ferry qui nous le fera traverser le lendemain!

Une nouvelle fois nous profitons du coucher du soleil tardif ! Un régal !

La Reine des Fjord est toujours là à notre réveil. Nous embarquons à bord du ferry pour rejoindre l’autre rive – 20 minutes de croisière !

Nous poursuivons notre route vers Bergen et nous arrêtons sur un lieu un peu touristique mais qui valait un stop : une nouvelle cascade, Steinsdalsfossen, se dressait devant nous et nous pouvons passer dessous ! top top top ! Un peu de fraicheur, surtout qu’il commençait à faire un peu chaud !

Nous arrivons, sous la pluie, dans l’après-midi, à quelques kilomètres de Bergen et préparons notre visite du lendemain !

4 commentaires

Laisser un commentaire