L’arrivée aux Iles Lofoten se fait sous un ciel bien gris, parfois pluvieux. Ca donne aussi un charme aux paysages !
Nous visitons la ville de A à l’extrême Ouest de la route des Lofoten. C’est un adorable village de pêche qui comprend une seule rue.
Nous sommes arrivés au retour de pêche et avons vu des énormes lieus noirs, flétans et cabillaud !
Recherche du spot du soir un peu plus compliqué : tous les spots sont occupés. On comprend que cette île est très touristique !
Le lendemain, nous visitons sous une grand soleil les villages de Sakrisoy avec ses maisons ocres, Hamnoy, « l’un des spots les plus photogéniques des Lofoten » et le village de Reine qui porte super bien son nom.
Son charme : son port, ses séchoirs à poissons, sans oublier ses « rorbuer » sur pilotis : il s’agit de ses adorables maisons de pêcheurs.
Nous finissons la journée par l’ascension de Reinebringen, l’une des randonnées les plus populaires des Lofoten et on comprend pourquoi !
L’ascension dure environ 1 heure et comprend près de 1 800 marches. L’arrivée est grandiose ! La vue à couper le souffle ! Une merveille !
Nous redescondons vers 22h et il fait toujours aussi jour !
Coucou trop joli 🤩par contre j’ai pas reconnu le cabillaud à sécher avec celui que j’ai d’habitude dans mon assiette ! 🐟🐟 😽 Valentin
Magnifique photo, j adore !
salut sa fait longtemps que je vais pas sur votre site sinon sa se passe bien vos vacances? ou cest deja fini… (: