Présentation 1ère PARTIE DU VOYAGE

Notre décision pour faire ce voyage a réellement pris forme en mai/juin 2021

Partir OK, mais partir où et pour combien de temps ?

Nous ne souhaitions pas partir une année : beaucoup de logistique à prévoir.

Un périple de 2/3 mois ne nous aurait pas permis de prendre suffisamment notre temps.

Nous avons donc opté pour la solution intermédiaire: 5 à 6 mois ! Ce choix nous semble être un bon compromis et nous souhaitons être de retour fin août pour la rentrée scolaire de septembre!

Rester en Europe a aussi gommé beaucoup d’incertitudes compte tenu du contexte actuel.

La solution de voyager en camping-car s’est vite imposée car elle nous laisse énormément de flexibilité. Pas de réservation de logements à prévoir, ni de location de voiture ou de billets d’avion.

Il ne « restait » plus qu’à définir un itinéraire approximatif. Nous avons tous les 4 donné nos idées de destinations. Et des idées, on n’en manquait pas…….le sud, le nord, l’est, le centre de l’europe……..finalement c’est peut-être pas 5 mois mais 5 ans que nous aurions dû partir;).

En kilomètres à parcourir cela représentait un demi tour du monde………

Il a fallu faire des choix. On a remis à plus tard des destinations « plus proches » comme le Portugal et le sud Espagne.

Un autre critère à prendre en compte et pas des moindres, celui de la météo. La destination de l’Europe du « sud », s’est naturellement détachée afin de bénéficier d’une météo plus clémente en cette fin mars / début avril.

Fin mars nous prendrons la direction de l’ITALIE du nord-est, en passant par la région des Grands Lacs, avant d’aller visiter la ville de Venise.

Puis nous enchaînerons avec la découverte de la SLOVENIE (Côte Slovène, Ljubjana, lac de Bled…) pendant 2/3 semaines avant de descendre plus au sud pour découvrir la CROATIE (la côte et l’arrière pays) pendant 1 à 2 semaines.

Voilà dans les grandes lignes le programme des 5 premières semaines du voyage qui reste volontairement imprécis et que nous adapterons sur place en fonction de nos envies.

On s’est juste fixé la date du 1er mai comme date théorique avant de poursuivre notre aventure en direction du………..;)

5 commentaires

  1. Heureuse que votre première pause ait été Seiches sur le Loir. Le Loir à vélo, c’est sympa aussi !!! Un autre futur projet . Belle route les amis cyclistes.

Laisser un commentaire