Nous avons dis au revoir à Prague et à la République Tchèque pour remonter vers Berlin.
La traversée s’est faite très facilement et nous nous sommes arrêtés dans le Spreewald.
À environ 100 km au sud-est de Berlin dans l’État de Brandebourg, se trouve la belle réserve de la biosphère de Spreewald, classé à l’UNESCO. La rivière Spree (qui passe aussi à Berlin) se transforme en centaines de petites voies d’eau à travers les prairies et les forêts préservées.
Il s’agit de la Venise Verte Allemande.
A vrai dire, nous nous sommes arrêtés par hasard dans cette région ! Nous avons eu la chance de trouver une place dans un camping, car la région est très touristique encore plus lors d’un long week-end avec un jour férié.
Nous avons sympathisé et passé une bonne soirée avec nos voisins allemands qui sont venus passés le week-end en famille/ amis. Malgré la barrière de la langue, nous avons eu d’agréables échanges et notamment sur l’histoire de leur pays. Nous avons rencontré des personnes extrêmement généreuses qui nous ont fait découvrir leur bière, offert chocolat, gâteaux et bonbons aux enfants et prêté leur canoë pour découvrir les canaux… Dankeschön ! C’était super cette balade jungle. La navigation était au top 😉 !
Nous avons bien apprécié de découvrir cet endroit sous en beau soleil, un petit bémol : les moustiques !!! On s’habitue comme ça avant la Suède 😉
J’adore la virée en canoë !
Best regards from Andrea & Detlef
wish you a wonderful journey!
Nice to have met you!
keep watching your blog – see you in Bergen
Content d’avoir de vos nouvelles. Vous nous direz à quelle date vous partez vers Bergen.
Ce sera un plaisir de se revoir…et de boire une bière 😉