Nous voilà arrivés à Stockholm !
Trouver un stationnement pour notre « bobil » n’a pas été très facile même si nous ne sommes pas très exigeants lorsque nous visitons des villes. Tous les spots à proximité du centre étaient complets ; nous avons dû nous excentrer un peu… mais finalement nous étions pas trop mal sur notre grand parking 😉 .
Nous avons retrouvé nos vélos et avons rejoint Stockholm par des superbes pistes cyclables. Ils sont forts ces suédois pour la culture vélo !
Stockholm est situé au cœur d’un archipel qui compte près de 30 000 îles (il n’y a pas d’erreur de 0 😉 ). On passe d’une île à l’autre, donc de quartiers en quartiers en franchissant des ponts ou en prenant des bateaux.
Nous avons découvert Gamla Stan : c’est l’île qui abrite le centre historique de Stockholm ainsi que le Palais Royal. Une vraie petite merveille avec ses petites ruelles et ses jolies maisons.
Les gardes du Palais Royal nous ont réservé à chaque visite des petites surprises : une fanfare en journée, une relève de la garde simple et efficace en soirée…
Alice a apprécié leur petite chorégraphie; Oslo était un peu plus impressionné 😉 .
Nous avons déambulé dans les quartiers commerçants, branchés ou culturels…
Nous avons beaucoup apprécié cette ville, son ambiance et son atmosphère….
A suivre…
Toujours aussi chouette de vous suivre en images!! Philipe tu ne fais pas très sérieux à côté des gardes… 😊bonne suite de voyage et bonnes découvertes ! Bises à tous.
Mais vous m’aviez caché cette photo devant l’Ice Bar 🤣😂 ! J’adore 😉